(AOF) - Les marchés américains ont clôturé en nette baisse entre poursuite du shutdown et nouvelles tensions commerciales entre Washington et Pékin. Donald Trump a menacé de ne pas rencontrer son homologue chinois, comme prévu, et d'augmenter fortement les droits de douane sur les produits chinois. Principal indicateur du jour, l'indice de confiance de l'Université du Michigan est ressorti meilleur qu'annoncé en octobre. Côté valeurs, Levi Strauss a souffert sur fond d'impact des droits de douane. Le Dow Jones s'est replié de 1,90% à 45479 points alors que le Nasdaq a chuté de 3,56% à 22204 points.
Levi Strauss a dévissé de 12,55%, à 21,46 dollars. En dépit d'une solide performance engrangée au troisième trimestre et du relèvement de ses prévisions annuelles, le géant américain du jean inquiète les investisseurs après avoir prévenu que les droits de douane allaient peser sur sa marge au quatrième trimestre. Le groupe a déclaré un bpa de 34 cents, là où le consensus ciblait 31 cents et un chiffre d'affaires, conforme aux prévisions, de 1,54 milliard de dollars, soit une croissance de 6% en données publiées et de 7% en données comparables.
Les chiffres économiques du jour
L'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan est ressorti à 55 en octobre, contre 55,1 en septembre. Il était attendu à 54,1.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
Bristol-Myers Squibb
Orbital Therapeutics et Bristol Myers Squibb et ont signé un accord définitif portant sur l'acquisition du premier par le second. Pour cette opération, BMS versera 1,5 milliard de dollars en numéraire à la clôture de l'acquisition de sa cible. D'ici là, les deux entreprises continueront d'opérer comme des sociétés distinctes et indépendantes.
Levi Strauss
Levi Strauss se replie de 7% en avant-Bourse. Même si le géant américain du jean a signé une solide performance au troisième trimestre, il a prévenu que les droits de douane allaient peser sur sa marge au quatrième trimestre. Le groupe a déclaré un bpa de 34 cents, là où le consensus ciblait 31 cents. Le chiffre d'affaires réalisé sur la période ressort en ligne avec les attentes pour s'établir à 1,54 milliard de dollars, soit une croissance de 6% en données publiées et de 7% en données comparables.
Qualcomm
La Chine a ouvert une enquête antitrust sur l'acquisition par Qualcomm, du fournisseur de technologies pour véhicules connectés Autotalks, une transaction annoncée en juin, rapporte Bloomberg. En septembre, Pékin avait jugé que Nvidia avait enfreint les lois anti-monopole après l'acquisition du fabricant d'équipements réseau Mellanox Technologies. La Chine fait pression sur les sociétés technologiques américaines alors qu'elle est engagée dans un bras de fer avec les Etats-Unis à propos des droits de douane.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer